Mission ortho 2020

Les préparatifs pour la mission Africomed 2020 sont en cours. Nous planifions une mission de deux semaines en mars. L’équipe sera composée de personnes ayant déjà participé auparavant (deux chirurgiens orthopédistes, un médecin anesthésiste, un technicien de radiologie, un technicien de salle d’opération, une ergothérapeute) et de personnes nouvelles (une médecin infectiologue, une physiothérapeute). Comme en 2019, une enseignante nous accompagnera, active au Batwa Development Program.

Depuis le dernier camp, nous sommes restés en étroit contact avec l’équipe locale, principalement par WhatsApp. Il est réjouissant de constater que l’enseignement dispensé porte ses fruits et que le matériel laissé sur place est utilisé à bon escient. Les prises en charge effectuées soit directement, soit après discussion avec nous, ont permi d’apporter des soins de qualité à la communauté locale. Ceci nous encourage à persévérer dans cette voie.

D’autre part, nous participons aux frais de formation de quelques personnes locales, qui se sont engagées par la suite à travailler plusieurs années à Bwindi. Ceci avec le but d’encourager à terme un maximum d’autonomie.

L’équipe Ortho 2020 est au complet, une première réunion de préparation est prévue tout prochainement. D’autres informations suivront sur cette page.

Dr. Georges Kohut

Partagez !